Conseil Municipal des Jeunes

 

 

 

Projet inscrit dans le programme de mandat des élus municipaux, un conseil municipal des jeunes a été constitué en 2015.

Il permettra aux jeunes Vouilletais d'exprimer leurs besoins et idées et de monter des projets pour la commune. Les enfants ont été sensibilisés par une plaquette d'information et par des rencontres à l'école à l'occasion de la semaine citoyenne et au cours des Piotpulaires.

 La commission Conseil Municipal des Jeunes

Benjamin ANTONIO (élu référent)
Corinne LEGER
Valérie THIREZ
Anne BAUDOUIN
Patricia GUERIN
Grégory FERJOU

CMJ-vouille-web

Les élus

1er rang de gauche à droite : Anatole Guérin, Louis Clairicia, Océane Marie, Maxime Thirez, Maéva Bigard, Amandine Mainguenaud, Stéphane Pierron (maire de Vouillé)

2e rang de gauche à droite : Nil Geoffret, Elise Bescond, Camille Sanchez (jusqu'en septembre 2015), Méline Zanier

3e rang de gauche à droite : Maïa Jimenez, Marika Coquillard, Floriane Gambier, Maud Guyodo, Noée Geoffret, Lucas Ferdinand

 

Des ateliers de préparation menés du 29 janvier au 19 mars leur ont permis de mieux se connaître, de comprendre le fonctionnement du futur Conseil et surtout d’affiner leur projet collectif. C’est en équipe qu’ils ont élaboré leur programme et préparé leur campagne. Comme leurs ''ainés'' du Conseil Municipal, les jeunes candidats ont des projets dans les domaines de la culture, de la solidarité, du mieux-vivre ensemble, du respect de l'environnement.

Les élections ont eu lieu les 7 et 9 avril pour les écoliers dans le cadre des TAP, le 11 avril de 10h30 à 12h à la Mairie pour les collégiens et enfants scolarisés hors commune.

Depuis les jeunes élus ont participé aux animations des Piotpulaires 2015 et se réunissent en commissions.

Rétrospective de la préparation et de l'installation du premier Conseil Municipal des Jeunes de Vouillé.

Le Conseil Municipal des Jeunes sera renouvelé en juillet 2017. Plus d'information en cliquant ici.

Une adresse email a été créée pour toute question relative au CMJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.