Conseil Municipal des Jeunes

 Logo

Les nouveaux élus du Conseil Municipal des Jeunes

Du 17 au 20 juin, les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 ont été invités à élire leurs représentants au sein du Conseil Municipal des Jeunes.

Comme leurs homologues adultes, ils ont mené campagne pour proposer des projets structurants à leurs camarades. Par exemple : sensibiliser les Vouilletais sur le respect de l'environnement et la pollution, créer un espace de plantations solidaire (plantes ou légumes), organiser un événement pour permettre à chacun d'apprendre les bases du secourisme,.... Ces idées sont issues d'ateliers de préparation qu'ils ont tous suivi assidûment. Pour consulter leur programme, cliquez ici.

De leur côté, les électeurs ont voté comme les adultes en utilisant des isoloirs, des enveloppes, une urne et un registre d'émargement.

Ont été élus :

En CE2 : Anatole CHARTIER, Arthur GUILBAUD, Ombeline RAIMBAULT, Noah RICHARD, Evan RUA, Yanis ROMA

En CM1 : MArius CANY, Anaïs DELEPIERRE, Garance FONTENEAU

En CM2 : Louis BAUDRY-PRUNIER, Louise BRIAND, Pierre CHARTIER, Léa GALLERNEAU, Gabriel TEXIER-TOUZEAU, Simon VALENTIN

Ils ont été reçus en Mairie le 27 juin pour la cérémonie d'installation

cmj2019

 

Leurs prédécesseurs pour modèles

Les 15 nouveaux élus ont choisi un programme dans la continuité de leurs prédécesseurs. Leur présence à toutes les commémorations depuis leur élection et leur bon comportement ont également été appréciés. Pour mémoire, voici en images, quelques-unes de leurs réalisations.




Pour toute question relative au CMJ : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.